30ème anniversaire de la Voie balte : concert de jazz duo Golovanov & Vaiginis à Paris
9 septembre, à 19h, Ambassade de Lituanie, Paris Le 23 août 1989, presque deux millions de personnes ont parcouru les 600 km de la «Voie balte» traversant la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie, manifestant ainsi leur unité et leur solidarité dans la quête de la liberté. Vingt ans plus tard, une collection de documents attestant de cette initiative civile pacifique était inscrite au Registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO. Le fort sens de la fraternité, de l'unité et de la volonté commune est devenu le principal moteur politique conduisant au rétablissement de l'indépendance des États baltes.
Aujourd'hui, nous célébrons le 30e anniversaire de la « Voie balte » et nous vous invitons à un concert de jazz pour vous rappeler la liberté de la musique qui nous unit.
Une puissante déclaration de la Lituanie dans le monde du jazz, des musiciens primés dans les festivals de renommée internationale, Golovanov & Vaiginis duo, avec les meilleures traditions et le goût du jazz préservé, parlent leur propre langue musicale dans les compositions profondes et les improvisations virtuoses.
Dmitrij Golovanov - piano
Kęstutis Vaiginis - saxophone
Adresse: Ambassade de la Lituanie, 22 bd de Courcelles, 75017 Paris
Entrée libre
RSVP par email amb.fr@urm.lt ou veuillez cliquer sur ce lien (avant le 6 septembre)
Concert suivi par un verre de l'amitié

Photo © Rimantas Požerskis, 1989